Free Tour Belém

Free Tour à Belém - L’âge des Découvertes portugaises

Cette visite comprend:

Le Free Tour à Belém de Take Lisboa couvre la partie ouest de Lisbonne, où le Tage devient l'océan Atlantique et où le Portugal est devenu le monde.

Oui, le quartier de Belém a été celui qui a été le plus profondément touché par l'âge de la découverte et notre circuit à pied à Belém couvre bien plus qu'une partie de l'histoire de Lisbonne, il couvre l'histoire du pays. Selon les mots de Fernando Pessoa, "Dieu veut, l'homme rêve, l'œuvre est née."

 

VISITE GUIDÉE À BELÉM

 

Ce n'est pas seulement l'histoire d'un pays, c'est aussi l'histoire d'une série d'individus. L'histoire du Prince Henry, connu plus tard sous le nom de Navigateur, un homme dont la vision et le but ont mis en avant la célèbre école de navigation de Sagres où les Portugais ont créé l'un des plus grands bonds technologiques de l'histoire moderne de l'humanité : la Caravela.

L'histoire de Vasco da Gama, le capitaine qui arriva sur les côtes de Calicut le 20 mai 1498 et ouvrit la voie à la route maritime des épices qui allait faire du Portugal un acteur mondial. L'histoire d'Afonso de Albuquerque, le personnage le plus connu du Portugal en Asie, juste derrière Cristiano Ronaldo, l'homme que de nombreux historiens considèrent comme le plus grand commandant naval de l'époque.

 

C'est de Belém que les navires partent à la découverte de nouveaux mondes. C'est aussi ici que de magnifiques monuments, comme le monastère de Jerónimos, la tour de Belém ou le Monument aux Découvertes, ont été érigés pour célébrer cette époque glorieuse. Belém est passé d'un petit village de pêcheurs sur les rives du Tage à devenir une partie noble de la ville et de toutes nos Free Tours, aucune n'est plus appropriée pour invoquer la phrase de Luís Vaz de Camões dans son poème épique " Les Lusíadas " : Le Portugal a donné "de nouveaux mondes au monde". Mais l'Histoire a prouvé plus tard que le monde a donné de nouveaux mondes au Portugal et en particulier à Lisbonne.

 

Sur le Belém Free Tour, nous vous raconterons une époque où les Portugais naviguaient sur la mer éternellement inséparable et dirigeaient un empire où le soleil ne se couche jamais. Il s'agit d'un circuit d'une beauté incomparable avec un paysage de monuments du patrimoine mondial de l'Unesco comme le monastère de Jerónimos ou la Tour de Belém. C'est aussi un parcours de connaissances inégalées, rempli d'histoires et de détails qui conquerront même les plus sceptiques. Nous suggérons que la Rosa dos Ventos, Rosa dos Ventos, Compass Rose et mappa mundi, de cinquante mètres de diamètre, illustre à merveille cette promesse car nous sommes pleinement conscients des efforts et des voyages des navigateurs portugais, une époque où les Portugais ont construit des forts, églises et villes sur deux tiers de la Terre.

D'UNE PETITE CHAPELLE AUX CÉLÈBRES TARTES À LA CRÈME PÂTISSIÈRE DU MONDE ENTIER

L'histoire des quartiers a commencé avec la construction d'une petite chapelle en l'honneur de la Vierge Marie et la naissance de Jésus à Bethléem (en portugais, Belém). Les premiers marins sont venus ici pour prier avant de partir et sont venus ici pour laver leurs péchés à leur retour. Si vous regardez de près dans le Portail Sud du Monastère de Jerónimos, vous verrez l'image de la Vierge Marie au-dessus d'un personnage très significatif de l'âge de la découverte.

 

Qui était le cerveau de la navigation portugaise ? Pourquoi les historiens prétendent-ils que le Portugal connaissait le Brésil avant 1500 ? Quelle est l'histoire de la bataille du rhinocéros à Lisbonne ? Pourquoi la noble famille des Távora a-t-elle été massacrée par le marquis de Pombal après le tremblement de terre de 1755 ? Comment l'expulsion de tous les ordres religieux a-t-elle abouti à une recette mondialement connue ?

Quelqu'un a parlé d'une recette mondialement connue ? Oui, nous avons gardé le meilleur pour la fin et nous n'oublierons jamais les fameux Pastéis de Nata ou tartes pâtissières de Belém. Plus de 20.000 pâtisseries sont fabriquées et vendues chaque jour et il y a même un atelier secret où la délicieuse recette inventée en 1837 est conservée. Seulement 5 personnes le connaissent par cœur et nous parions qu'une seule ne suffira pas à satisfaire vos sens.

Sur notre Belém Free Tour, vous découvrirez comment le Portugal a établi la première économie mondiale il y a 600 ans et a commencé ce que nous appelons aujourd'hui la mondialisation. Plongez dans l'histoire et la beauté des paysages, profitez de la lumière caractéristique de cette ville plantée au bord du Tage. Sentez la raison pour laquelle tous les Portugais ont une âme de voyageur et pourquoi le monde sera toujours si petit pour nous.

Les groupes de 7 personnes ou plus sont toujours les bienvenus. Dans ce cas, nous demandons un prépaiement de 10€ par adulte et 5€ par jeune de moins de 17 ans.

Les enfants de moins de 14 ans sont gratuits. Ce principe résulte de la nécessité de protéger et de valoriser le niveau de qualité et de dévouement que nous exigeons de nos guides locaux Take Lisboa.​

.

Époque des Découvertes;

.

Place Afonso de Albuquerque;

.

Palais Présidentiel;

.

Massacre des Távoras;

.

Monastère des Jerónimos;

.

Jardins de la Place de l'Empir;

.

“Padrão” des  Découvertes;

.

Rose des Vents;

.

Jardins da la Tour de Belém;

.

Tour de Belém;

.

Forte do Bom Sucesso;

.

Pastéis de Belém (spécialité pâtissière).

AUTRES FREE TOURS

Gare du

Cais do Sodré

2h30

Mar, Ven et Dim | 10h00

Recherchez les Parapluies Bleus

  • Take Lisboa TripAdvisor
  • Take Lisboa Facebook
  • Take Lisboa Instagram

Accueil

A Propos

C’est quoi le Free Tour?

Galerie

Blog

takelisboa@takelisboa.com

00351 914 059 080

whatsapp-TakeLisboa.png

Note: La participation dans nos tours est strictement volontaire. Take Lisboa et les guides ne seront pas responsables de toute blessure ou de la perte de biens personnels pendant les visites. Take Lisboa réserves le droit de refuser l’admission. S’il vous plaît soyez préparé pour des conditions de marche et atmosphériques. Un adulte doit accompagner les enfants de moins de 13 ans. Licence 1399 / 2016.

© 2019 by Take Lisboa