Free Tour Centre de Lisbonne

Une visite au coeur de Lisbonne

Notre Free Tour du Centre de Lisbonne est une promenade à travers l'histoire de la ville en son propre cœur. Oui, cette visite à pied est une introduction à Lisbonne et aux principales attractions de la ville, mais c'est aussi une introduction à ses épisodes historiques fondamentaux. Nous voulons que vous connaissiez Lisbonne de l'intérieur, c'est son cœur et pas seulement sa beauté.

Visite guidée du Centre en Français

Nous commençons notre voyage au centre de Lisbonne à Largo Chiado, entouré de trois poètes célèbres, Chiado lui-même, le poète de rue acclamé par le peuple, Fernando Pessoa, l'inventeur de la littérature moderne portugaise et Luís Vaz de Camões, le créateur de la langue portugaise.

 

Bairro Alto est notre prochain destin, le quartier bohème de Lisbonne, débordant de restaurants et de bars. Mais il y a tellement plus à Bairro Alto que la vie nocturne, ce quartier vieux de 500 ans est rempli d'histoires qui remontent à l'âge de la découverte mélangées à des épisodes plus récents de l'époque du régime Salazar. Mais notre Free Tour ne s'arrête pas là.

 

Préparez-vous à rencontrer le Carré des révolutions, le Largo do Carmo, où s'est produit le point culminant de la Révolution des oeillets de 1974. Nos guides locaux vous raconteront des histoires passionnantes de cette journée et de nombreuses histoires sur le capitaine sans peur Salgueiro Maia.

 

Suivez-nous jusqu'à la gare de Rossio et sa nouvelle façade gothique où devrait se trouver la statue du roi Sebastião. Où est le roi Sebastião et pourquoi est-il toujours absent ? Pourquoi l'architecture de la Baixa Pombalina est-elle si différente de tout ce qui entoure Lisbonne ?

 

Arrivée à la Praça do Comércio, juste en face du Tage et découverte de l'histoire de la célèbre arche de Rua Augusta et de la statue du roi qui a perdu son cœur après le tremblement de terre de 1755. Venez profiter de Lisbonne en compagnie de guides qui aiment cette ville de tout leur cœur et qui veulent révéler non seulement ce qu'est Lisbonne mais ce qu'elle a toujours été, passé et présent, cœur et âme.

 

Notre visite libre du Centre de Lisbonne est la première étape parfaite pour découvrir Lisbonne. Nous voulons que vous ressentiez le rythme cardiaque de Lisbonne comme nous le faisons, son pouls et son énergie.

 

Nous partagerons avec vous des dizaines de suggestions et de conseils pour profiter de la ville et l'embrasser comme un local. Nous ferons de notre mieux pour rendre votre voyage inoubliable.

Histoire du Centre de Lisbonne.

Il y a plus de 20 thèses différentes sur l'origine du nom de la ville, mais Lisbonne vient très probablement du Phénicien "Alis Hubbo" ou du Grec "Olisipo". Un charmant petit port, ont dit certains, la ville d'Odysseus, d'autres ont affirmé, le fait est que Lisbonne a une relation forte et intime avec la mer. Ces conditions géographiques ont ouvert la voie à d'innombrables victoires mais aussi à d'innombrables revers. Le centre historique de Lisbonne a été témoin d'un grand nombre de ces batailles, dont beaucoup contre la nature elle-même qui a eu un fort impact sur la forme urbaine de la ville et même sur tout le pays.

 

C'est à partir de Lisbonne que les océans ont été soumis et que l'Empire portugais a étendu son influence à travers la planète, de l'Afrique au Moyen Orient, des Amériques à l'Asie. C'est à Lisbonne qu'une série de tremblements de terre ont révélé la main de Dieu et qu'en 1755 a eu lieu la première catastrophe de l'âge moderne. C'est à Lisbonne qu'un professeur d'économie de Coimbra a été acclamé sauveur du pays et c'est à Lisbonne que son gouvernement a été renversé avec la volonté du peuple et la force des oeillets.

 

En d'autres termes, chaque statue du Chiado, chaque façade de la Baixa Pombalina, chaque pierre de la Calçada portugaise raconte une histoire différente. Mais toutes ces histoires sont les réflexes d'une ville et du Tage, d'un roi encore à venir, de navigateurs aux âmes de poètes et de poètes au cœur des mers. Avec Take Lisboa et notre Centre Free Walking Tour en Français, vous découvrirez le vrai sens du mot Saudade.

 

Les groupes de 10 personnes ou plus sont toujours les bienvenus. Dans ce cas, nous demandons un prépaiement de 10€ par adulte et 5€ par jeune de moins de 17 ans.

Les enfants de moins de 14 ans sont gratuits. Ce principe résulte de la nécessité de protéger et de valoriser le niveau de qualité et de dévouement que nous exigeons de nos guides locaux Take Lisboa.​

Cette visite comprend:

.

Légendes de la ville;

.

Luís de Camões;

.

Bairro Alto;

.

Chiado;

.

Fernando Pessoa;

.

Couvent du Carmo;

.

Tremblement de terre de 1755;

.

Elevador de Santa Justa;

.

Plaza de Rossio;

.

Massacre et Mémorial Juif;

.

Baixa Pombalina;

.

État-Nouveau et 25 Avril;

.

Espionnage pendant la II Guerre Mondiale;

.

Place du Comnmerce.

AUTRES FREE TOURS

Largo do Chiado

2h30

Tous les jours | 10h30

(Sauf le Mercredi)

Recherchez les Parapluies Bleus

  • Take Lisboa TripAdvisor
  • Take Lisboa Facebook
  • Take Lisboa Instagram

Accueil

A Propos

C’est quoi le Free Tour?

Galerie

Blog

takelisboa@takelisboa.com

00351 914 059 080

whatsapp-TakeLisboa.png

Note: La participation dans nos tours est strictement volontaire. Take Lisboa et les guides ne seront pas responsables de toute blessure ou de la perte de biens personnels pendant les visites. Take Lisboa réserves le droit de refuser l’admission. S’il vous plaît soyez préparé pour des conditions de marche et atmosphériques. Un adulte doit accompagner les enfants de moins de 13 ans. Licence 1399 / 2016.

© 2019 by Take Lisboa